Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Lancement à Tanger de la caravane "Lodgy grands taxis"...

Lancement à Tanger de la caravane "Lodgy grands taxis"...

Mardi 10 Fevrier 2015 Par Laquotidienne

 

Le groupe "Renault Maroc" a organisé, ce mardi à Tanger, la caravane "Lodgy grands taxis" pour sensibiliser les professionnels du secteur aux avantages de cette voiture et les convaincre d'adhérer à cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre du programme de renouvellement du parc national des grands taxis.Après 2 jours dans la ville du Détroit, la caravane sillonnera d'autres villes marocaines, à savoir Tétouan, Fès, Salé, Rabat, Casablanca, Marrakech et Agadir, du 12 février au 3 mars 2015.

... 66 en circulation
Selon Mehdi Yaroub, responsable ventes des flottes réseau de Renault, l'opération de cafutage des anciens véhicules détenus par les professionnels des grands taxis est prise en charge par Renault. Au 3 février courant, le nombre d'accords de subventions délivrés par les wilayas et préfectures au Maroc a atteint 186, alors que 66 voitures Lodgy grands taxis sont déjà en circulation. "D'ici fin février, on prévoit une vente d'environ 200 véhicules Lodgy grands taxis au niveau national", fait-il savoir.
Les propriétaires de grands taxis ont jusqu'au 30 octobre 2015 pour déposer leur demande de subvention auprès des services concernés. Subvention qui s'élève à 80.000 dirhams alloués à chaque véhicule qui remplit les conditions et qui sera définitivement retiré de la circulation.
La voiture "Lodgy grands taxis" sera dotée de coffres de toit d'ici fin février courant, afin de répondre aux besoins des usagers de ce moyen de transport, précise Yaroub.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles