Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Lancement d'une stratégie pour renforcer l'inclusion financière…

Lancement d'une stratégie pour renforcer l'inclusion financière…

Vendredi 19 Avril 2013 Par Laquotidienne

La Fondation marocaine pour l'éducation financière a lancé un plan stratégique pour la période 2013-2015 visant à renforcer l'inclusion financière. 

Ce plan s'articule autour de deux principaux axes, à savoir "la mise en place de programmes de sensibilisation et d'éducation financière qui soient adaptés aux différents segments de la population et le développement des compétences de la population pour l'acquisition de capacités à assumer les décisions et les risques financiers", a expliqué hier Nezha Saadani, responsable du département de la Communication à Bank Al-Maghrib, lors d'une rencontre destinée à la présentation dudit plan à Casablanca. Il s’agit ainsi d’accorder une importance particulière aux enfants et aux jeunes, en assurant leur formation aux questions financières. En cela, la Fondation prévoit l'intégration de l'éducation financière dans le cursus scolaire, en collaboration avec le ministère de l'Education nationale.

 

… Sensibiliser et initier la population

L'accent sera également mis sur l'amélioration des connaissances de la population par rapport aux produits et risques financiers. La Fondation entend promouvoir le rôle des institutions financières en vue d'inscrire l'éducation financière dans leurs principes de gouvernance vis-à-vis de leurs clientèles. Les programmes de sensibilisation s'adresseront également aux TPE/PME à travers l'accompagnement en matière d'éducation financière.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles