Plus d'infos Tout voir

Le report des JO de Tokyo va coûter "des centaines de millions de dollars" au CIO

Le report des JO de Tokyo va coûter "des centaines de millions de dollars" au CIO

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé mercredi que le report à 2021 des Jeux olympiques de Tokyo en raison du nouveau coronavirus va lui coûter "plusieurs centaines de millions de dollars" additionnels.

"Nous savons déjà que nous devrons supporter plusieurs centaines de millions de dollars de coûts dus au report", a expliqué le président du CIO,Thomas Bach, dans une lettre adressée au mouvement olympique. 

"C'est pourquoi il nous est également nécessaire d'examiner et de revoir tous les services que nous fournissons pour ces Jeux reportés", a-t-il ajouté. 

En outre, le CIO "continuera à assumer sa part de la charge opérationnelle et sa part des coûts pour ces Jeux reportés, selon les termes du contrat existant pour 2020 que nous avons conclu avec nos partenaires japonais", a-t-il assuré. 

Le CIO, qui dispose d'environ 1 milliard de dollars (926 M EUR) de réserves pour faire face à une éventuelle annulation des JO, a pris fin mars la décision historique d'un report des Jeux, qui devaient initialement s'ouvrir le 24 juillet 2020. 

Les JO de Tokyo doivent à présent se tenir du 23 juillet au 8 août 2021.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Octobre 2021

Classement FIFA : Le Maroc dans le Top 30

Samedi 18 Septembre 2021

Coupe du monde de futsal : Le Maroc se qualifie pour les huitièmes de finale

Samedi 11 Septembre 2021

Soufiane El Bakkali : Triomphe d'un athlète en or

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required