Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Les cliniques privées s’insurgent contre l’Ordre des médecins

Les cliniques privées s’insurgent contre l’Ordre des médecins

Vendredi 14 Fevrier 2020 Par Laquotidienne

 

L'Association nationale des cliniques privées au Maroc affirme qu’elle a «reçu avec stupéfaction le contenu du PV du Congrès de l'Ordre des médecins organisé dernièrement à Tanger».

Dans un communiqué, l'Association a tenu à cet égard «à rappeler à l'Ordre ses attributions, comme elles ont été définies par la loi visant à appliquer les règles d'éthique dans la profession et au strict respect de la réglementation».

«L'Association constate dès lors les risques de dérapage que l'Ordre encourt en voulant imposer ses propres lois qui permettent à ses membres d'exercer aussi bien dans les cabinets que les cliniques», souligne-t-elle.

Elle appelle «l'Ordre à faire jouer la logique de la raison en respectant les clauses de la loi 131.13 ainsi que la réglementation concernant la fonction publique et le cadre déontologique et noble de la profession de médecins».

L'Association affirme par ailleurs qu'elle est solidaire avec toutes les autres professions exerçant dans le secteur médical.

«Chaque activité doit être représentée selon son positionnement dans le secteur, loin des calculs électoraux étriqués comme cela a été le cas lors du scrutin de 2018. Chacun doit respecter ses responsabilités, qu'il soit médecin ou clinique, et ce en toute transparence.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles