Plus d'infos Tout voir

Ligue 1: L’international marocain Ibrahim Salah rejoint le Stade Rennais

Ligue 1: L’international marocain Ibrahim Salah rejoint le Stade Rennais

L’international espoir marocain Ibrahim Salah a rejoint le Stade Rennais FC en provenance de La Gantoise (Belgique), a annoncé le club évoluant en Ligue 1 française.

À 21 ans, Ibrahim Salah, international U23 marocain, a décidé de poursuivre sa progression en Bretagne. L’ailier gauche, qui a bousculé la hiérarchie en ce début de saison du côté de La Gantoise, s’est engagé pour quatre saisons et demie avec le Stade Rennais F.C”, écrit son nouveau club dans un communiqué.

Découverte du championnat belge cette saison, Ibrahim Salah s’est illustré pour ses débuts en Jupiler League avec La Gantoise, 14 matchs, 3 buts et 1 passe décisive, souligne le club français.

En quelques mois seulement, le joueur, qui a également pris part à quatre matchs de Conference League, a ainsi suscité l’intérêt de plusieurs écuries européennes dont le Stade Rennais F.C. et Florian Maurice qui a décelé tout son potentiel.

“C’est un joueur que l’on suit depuis plusieurs mois et qui a montré de très belles choses dans le championnat belge. Il n’a pas beaucoup d’expérience mais nous allons voir un joueur avec une énergie incroyable. Il a envie de travailler, de progresser, il a cette flamme et cette envie d’aller vers l’avant. C’est un très bon joueur, il va vite, c’est techniquement bon, il peut jouer sur un côté ou dans l’axe, j’ai été surpris par ce qu’il a montré avec La Gantoise en ce début de saison”, a déclaré le directeur technique du club, cité dans le communiqué, estimant que l’international marocain représente une “bonne opportunité pour le Stade Rennais F.C”.

« C’est un petit rêve qui se réalise. Je suivais le Stade Rennais depuis très longtemps grâce à Nayef Aguerd qui est Marocain (...). Je suis impatient d’être sur le terrain et montrer ce que je sais faire. Il faut travailler et ne jamais abandonner, ce sont les clés de la réussite. (...) Je vais maintenant faire le maximum pour ne pas décevoir le club et les supporters”, s’est réjoui de son côté l’international marocain.

“Dans l’éventualité d’un départ de Kamaldeen Sulemana, nous avions son nom sur nos listes. On a réussi à concrétiser une de nos pistes prioritaires. Il a su gagner sa place et se montrer décisif avec La Gantoise. On va faire le maximum pour qu’il s’adapte le plus vite possible. C’est un joueur talentueux, qui dégage beaucoup d’énergie. Il était l’un des chouchous du public de La Gantoise. On est très contents de l’accueillir. On a hâte de le voir fouler la pelouse du Roazhon Park. », a souligné de son côté Olivier Cloarec, président exécutif et directeur général du Stade Rennais F.C.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 22 Juin 2024

Jamal Sellami nouveau sélectionneur de la Jordanie, en remplacement de Houcine Ammouta

Samedi 22 Juin 2024

Mawazine 2024 : Kylie Minogue envoûte la foule à l’OLM Souissi

Samedi 22 Juin 2024

Report de la CAN Maroc 2025 : Ce qu’en dit Lekjaa

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required