Plus d'infos Tout voir

Lutte antidopage : Le Maroc se mobilise

Lutte antidopage : Le Maroc se mobilise

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, a appelé, mardi à Rabat, à associer tous les départements gouvernementaux concernés afin de lutter contre le phénomène du dopage.

Intervenant à l'occasion de la première réunion de "La Plateforme nationale de suivi de la conformité de la convention internationale de la lutte contre le dopage dans le sport de l'Unesco", Talbi Alami a affirmé que son département veille à promouvoir un environnement sportif sain, notamment à travers la mise en application des dispositions de ladite convention.

Il a, en outre, mis en avant le rôle particulier de la Plateforme comme étant un mécanisme de coordination et d'unification des efforts pour une meilleure lutte contre le dopage, rappelant les actions du Maroc pour la moralisation de la pratique du sport et sa politique visant à préserver la bonne réputation des sportifs nationaux dans les compétitions.

De son côté, Fatima Bouali, responsable chargée de la médecine sportive au sein du ministère de la Jeunesse et des Sports, a souligné que cette réunion a été l'occasion de se mettre d'accord sur l'accompagnement du projet de lutte contre le dopage, dans l'attente de la mise en place de l'Agence nationale anti-dopage.

Entrée en vigueur le 1er février 2007, la Convention internationale de lutte contre le dopage dans le sport de l'Unesco fournit un mécanisme pour aider les Etats parties à élaborer des programmes d’éducation et de prévention antidopage au moyen du Fonds pour l'élimination du dopage dans le sport.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 23 Octobre 2024

Formation : La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé lance le premier diplôme universitaire en pathologies du football au Maroc

Jeudi 03 Octobre 2024

Éliminatoires CAN-2025 : Ziyech grand absent de la liste de Regragui pour la double confrontation face à la République centrafricaine

Mardi 24 Septembre 2024

Disparition : Belaid Bouimid, le doyen de la presse sportive s’en est allé

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required