Plus d'infos Tout voir

Lycée Lyautey : Reprise des cours en présentiel dès le 24 janvier

Lycée Lyautey : Reprise des cours en présentiel dès le 24 janvier
  • Le lycée Lyautey annonce la reprise des cours en présentiel dès ce lundi 24 janvier.

Dans un courrier adressé aux parents d'élèves, les responsables de l'établissement, "nous vous informons de la reprise des cours en présentiel dès le lundi 24 janvier".

Le lycée indique qu'une nouvelle version de leur protocole sanitaire, prenant en compte les dernières recommandations des autorités marocaines, sera soumise ce soir aux membres du conseil d'établissement et sera envoyée aux parents dans la foulée.

A souligner que tous les cas positifs et/ou cas contacts ne peuvent pas reprendre sans présenter à la santé scolaire un PCR négatif ou un test antigénique rapide négatif attesté par un laboratoire.

Rappelons que quelque 4.870 cas de Covid 19 ont été enregistrés dans les établissements scolaires publics et privés de diverses régions du Royaume, au cours de la période du 10 au 15 janvier courant, ce qui a conduit à la fermeture de 130 établissements.

Le protocole approuvé par le ministère exige la fermeture de la classe et l'adoption de l'enseignement à distance pour une période de sept jours après l'enregistrement de trois cas ou plus dans le même établissement scolaire en une semaine.

Dans le cas où dix cas ou plus sont enregistrées dans différentes classes au niveau de l'établissement, la décision de fermer l'établissement et d'adopter l'enseignement à distance pour une période de sept jours est prise en coordination avec les autorités compétentes, selon le protocole, qui nécessite le respect de toutes les mesures de précaution et mesures stipulées dans le protocole sanitaire.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 16 Mars 2024

Éducation financière : La 12ème "Global Money Week", du 18 au 31 mars

Jeudi 29 Fevrier 2024

Manuels scolaires: «Il est temps aujourd’hui de compter sur le partenariat avec les éditeurs nationaux»

Mardi 06 Fevrier 2024

Education :  La généralisation de l’amazigh va bon train

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required