Un an après sa création, M-Automotiv enregistre des résultats remarquables. Né de la collaboration entre Cap Holding et HS Gestion, le distributeur des marques Renault, Dacia et Alpine affiche plus de 14% de parts de marché automobile national. Il dispose désormais d’un réseau de 14 points de vente essentiellement concentré sur le Grand Casablanca avec 30,5% de parts de marché.
«M-Automotiv s’est rapidement positionné comme leader incontesté grâce à une offre complète de véhicules neufs et d’occasion. Nos résultats reflètent l'engagement de nos équipes et de nos partenaires, Renault et Dacia, qui nous ont aidés à poser les bases de notre succès. Nous sommes confiants que l'avenir apportera encore plus d'opportunités», déclare Souhail Houmaini, Directeur général de M-Automotiv.
Pour accompagner son développement, le groupe a renforcé son effectif avec plus de 200 nouveaux collaborateurs faisant passer son effectif global à 630 personnes, avec pour ambition de recruter plus de 500 collaborateurs dans les 3 ans à venir.
Dès son démarrage, M-Automotiv s’est engagée dans l’innovation, notamment en proposant des services comme la prise de rendez-vous après-vente en ligne, les essais de véhicules à domicile, ou encore des ateliers mobiles offrant des services de vidange en 30 minutes sur place.
Cette dynamique a permis au groupe de décrocher de nombreuses distinctions prestigieuses. Ainsi, il a été élu «Service Client de l'Année Maroc 2024» dans la catégorie distributeur automobile multimarques.
Sur le plan interne, le groupe s'illustre également avec l'obtention des labels «Feel Good» et «Krunchy» délivré par l’une des plus grandes plateformes de recrutement au Maroc, récompensant son attention portée au bien-être de ses collaborateurs. En outre, il a obtenu l'Award de l'excellence en gestion du changement RH lors du TRH Summit 2024.
Dans l’objectif d’élargir son activité, M-Automotiv lancera dans les mois à venir, une nouvelle marque d’occasion, promettant de développer et de contribuer à la structuration du marché de l’occasion avec des solutions opérationnelles pour les consommateurs. Le groupe introduira également de nouvelles marques asiatiques afin d’étoffer son offre-produit.