Plus d'infos Tout voir

Art et théâtre : Décès de l'artiste Boujemaâ Oujoud

Art et théâtre : Décès de l'artiste Boujemaâ Oujoud

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé le décès de l’artiste Boujemaâ Oujoud, alias "Ba Azizi", qui a tiré sa révérence mercredi dans une clinique à Casablanca à l’âge de 83 ans, après une longue lutte contre la maladie.


Le défunt est considéré comme l’un des pionniers de l’art et du théâtre au Maroc, devenu célèbre dans les années 1960 grâce à ses pièces théâtrales et ses œuvres télévisées, a relevé le ministère.

Dès son jeune âge, feu Boujemaâ Oujoud a rejoint les vétérans du théâtre comme El Bachir Laâlaj, Bouchaïb El Bidaoui et Abderrahmane Souiri, que Dieu ait leur âme, pour entamer sa carrière artistique sur les planches, a-t-on rappelé.

L’artiste a brillé dans les années 1960 dans un ensemble d'œuvres théâtrales, radiophoniques et télévisées où il incarnait, pour la plupart, le rôle de serviteur qui était à l’origine de son pseudonyme "Ba Azizi", a ajouté la même source.

Feu Boujemaâ Oujoud a souffert, au cours des dernières années, de maladies successives ayant entraîné la détérioration de son état de santé, notamment avec l’avancement dans l’âge.

A cette occasion, le ministère a exprimé ses sincères condoléances et sa compassion à la famille du défunt ainsi qu'à sa famille culturelle et artistique, implorant le Très-Haut de l’entourer de Sa Sainte miséricorde et de l’accueillir dans Son vaste paradis.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 03 Mars 2024

Riyad : Le Maroc réaffirme son rejet absolu des violations du droit humanitaire à Gaza

Dimanche 03 Mars 2024

Les pays du CCG réaffirment leurs positions constantes soutenant la marocanité du Sahara

Samedi 02 Mars 2024

Ligue des Champions : Le Wydad Casablanca éliminé malgré sa victoire face à l’ASEC Mimosas

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required