Plus d'infos Tout voir

Décès de Ahmed Herzenni, ancien président du Conseil consultatif des droits de l'Homme

Décès de Ahmed Herzenni, ancien président du Conseil consultatif des droits de l'Homme

Nous avons appris avec une profonde tristesse le décès de Ahmed Herzenni, ancien président du Conseil consultatif des droits de l'Homme et ambassadeur itinérant, à l'âge de 75 ans. Il a succombé à une maladie grave dans la nuit d'hier à l'hôpital militaire de Rabat.

 

Né en 1948 à Ksar El Kebir, Ahmed Herzenni a été détenu en tant que prisonnier politique pendant plusieurs années. En 2007, Sa Majesté le Roi Mohammed VI l'a nommé président du Conseil consultatif des droits de l'Homme, succédant ainsi à feu Idriss Benzekri. 

En février 2016, lors du Conseil des ministres tenu à Laâyoune, il a été nommé ambassadeur itinérant du Royaume du Maroc, chargé des affaires des droits de l'Homme.

Le défunt Herzenni était titulaire d'un doctorat en sociologie et anthropologie de l'Université du Kentucky aux États-Unis, ainsi que d'un diplôme d'études approfondies en sociologie de la Faculté des Lettres et des Sciences humaines de Rabat.

En cette douloureuse circonstance, nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille Harzani, en particulier à ses proches, ainsi qu'à la communauté des droits de l'Homme, ses amis et ses connaissances. 

Que Dieu ait son âme et accorde à sa famille la patience et le réconfort.

Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 28 Avril 2024

Plus d'un million de visiteurs à la 16ème édition du SIAM

Samedi 27 Avril 2024

Bouznika : Akhannouch à l’ouverture du 18ème congrès du Parti de l'Istiqlal

Jeudi 25 Avril 2024

Maroc - France : Akhannouch s’entretient avec Bruno Le Maire

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required