Plus d'infos Tout voir

Fortes pluies et chutes de neige mardi au Maroc

Fortes pluies et chutes de neige mardi au Maroc

De fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent sont attendues mardi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, de fortes pluies parfois orageuses oscillant entre 25 et 40 millimètres concerneront, mardi de 12h à 20h00, Ifrane, Moulay Yacoub, Sefrou, Fès, El Hajeb, Meknes, Sidi Slimane, Khémisset et Khenifra, a indiqué la DGM dans un bulletin d'alerte de niveau orange.

Ce même phénomène (20-35 mm) est prévu également mardi de 9h à 18h dans les province de Rabat, Salé, Skhirate-Temara, Mohamadia, Nouaceur, Settat, Mediouna, Casablanca, Berrechid et Benslimane.

Aussi, des chutes de neige variant de 20 à 40 centimètres seront enregistrées mardi de 10h à 23h dans les provinces d'Ifrane, Boulemane, Béni Mellal, Azilal, Khénifra et Midelt.

Les provinces de Guercif, Taourirt, Jerada, Figuig, Driouch, Nador, Boulemane, Taza, Tinghir, Ouarzazate, Midelt, Tiznit, Tata et Taroudant connaîtreront ce lundi de 12h à 23h de fortes rafales de vent allant de 75 à 90 km/h.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 24 Fevrier 2024

Tourisme: Le Maroc à la conquête du marché indien

Vendredi 23 Fevrier 2024

Aziz Akhannouch: Quand le discours triomphant se heurte à la réalité économique

Vendredi 23 Fevrier 2024

Renouvellement du parc de véhicules : Lancement prévu en avril 2024

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required