Plus d'infos Tout voir

Maroc : Passage possible au taux de change flexible…

Maroc : Passage possible au taux de change flexible…


Bank Al-Maghrib organisera en mai prochain un symposium régional sur le ciblage de l'inflation visant la préparation du passage au taux de change flexible.
"Le passage possible au taux de change flexible se fera en concertation avec le ministère de l'Economie et des Finances", explique son gouverneur, Abdelatif Jouahri, qui s’exprimait hier lors d'une conférence de presse tenue à l'issue de la réunion trimestrielle de la Banque centrale. 
Selon lui, il est nécessaire pour le Maroc d'aller vers un régime de change flexible et une libéralisation progressive du compte capital pour servir l'ambition du pays d'être un hub financier régional et international.
… Le marché interbancaire participatif en cours de préparation
Le marché interbancaire participatif est en cours de préparation afin d'injecter des liquidités conformément aux règles de la charia. "Le lancement de ce chantier global nécessite la mise en place d'un fonds de garantie, la finalisation des dossiers d'agrément et la publication de circulaires relatives notamment au refinancement et aux dépôts de crédit", précise Jouahri.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required