Plus d'infos Tout voir

Lancement de «MaaDialna.ma», première plateforme d’informations des citoyens sur l’eau au Maroc

Lancement de «MaaDialna.ma», première plateforme d’informations des citoyens sur l’eau au Maroc

Le Roi Mohammed VI a appelé à la mobilisation de tous, «gouvernement, institutions et citoyens» pour faire face aux défis que constituent la situation hydrique du Maroc. Cette mobilisation est en marche et de nombreuses réalisations, projets et initiatives, à tous les niveaux et sur l’ensemble du territoire sont engagés.

Pour renforcer le droit à l’information du citoyen, le ministère de l’Equipement et de l’Eau vient de mettre en ligne www.MaaDialna.ma, une plateforme d'informations sur l’eau au Maroc.

Lors de la présentation de la plateforme, Nizar Baraka a affirmé que : «Pour faire suite aux Hautes Instructions Royales, MaaDialna.ma va mettre en lumière l’engagement collectif de l’ensemble des acteurs de l’eau au Maroc. Il nous faut communiquer sur les actions publiques et privées, nationales, régionales et locales, permettant la gestion proactive de la situation hydrique du Maroc pour sensibiliser les citoyens aux efforts de toutes les composantes de la société face à ce défi majeur».

Dans le détail, MaaDialna.ma est : 

1- Une plateforme d’informations en continue des citoyens sur les actions publiques et privées qui sont mises en œuvre pour garantir l’approvisionnement en eau des populations.

2- Une plateforme collaborative entre tous les acteurs de l’eau (publics, privés et associatifs) leur permettant le partage d’informations et la communication de l’ensemble de leurs actions.

3- Une plateforme participative permettant aux citoyens, à la société civile, aux entreprises et experts, de proposer des projets et des idées en relation avec l’amélioration de la situation hydrique du Royaume.

En conclusion, Nizar Baraka a précisé : «MaaDialna.ma est une plateforme multimédia gratuite, ouverte à tous et qui se veut la plateforme d’informations de référence sur l’eau au Maroc».

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 28 Juin 2024

Bilan de Tebboune : Eau secours !

Mardi 25 Juin 2024

Irrigation/Dessalement de l'eau de mer : Le Maroc, pionnier dans les partenariats public-privé, selon Sadiki

Jeudi 23 Mai 2024

Maroc : Opérationnalisation de la 1ère phase de la plus grande station de dessalement de l'eau de mer en Afrique en 2026

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required