Plus d'infos Tout voir

CAN 2023 : Le Maroc cale devant la RD Congo

CAN 2023 : Le Maroc cale devant la RD Congo

La confrontation entre le Maroc et la RDC s'est terminée sur un match nul (1-1 ).  

La sélection nationale a affronté dimanche 21 janvier au stade Laurent Pokou de San Pedro, son homologue de la RDC pour le compte de la deuxième journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations (Côte d’Ivoire-2023). 

Les hommes de Walid Regragui ont été confrontés à une solide équipe congolaise. Il faut dire que ce choc a été le premier vrai test pour la sélection marocaine dans cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Voici les details de cette rencontre. 
Sur corner, la délivrance vient d’emblée (6e) grâce à la conclusion d’Ashraf Hakimi. Le sociétaire du PSG, surgit de nulle part est blottit le ballon dans les filets adverses. 1 but à 0. Les congolais ne vont pas rester inertes et tenteront de trouver les chemins des filets. Justement, d’une main involontaire ( coup de coude ) d’Amallah à la 42ème minute de jeu, la formation congolaise bénéficie d’un penalty, ce dernier est validé après consultation du VAR. Face au portier Bounou, le joueur Bakambu rate le coche. Le score restera inchangé 1 but à zéro en faveur du Maroc. A la reprise les Lions de l’Atlas vont chercher la petite brèche pour corser l’addition sauf que la RD Congo parvient à rétablir la parité grâce à la réalisation de Katompa Mvumpa à la 76ème minute de jeu. Les congolais vont se déchaîner lors de la seconde période, mais le score restera inchangé 1 but partout. Malgré ce revers, le onze national s’installe en leader de son groupe F avec 4 points, suivi du RD Congo avec 2 unités. Le Maroc va devoir attendre le dernier match face à la Zambie pour assurer sa qualification pour le prochain tour. A noter que ce soir ( 17 h) la Tanzanie se mesurera à la Zambie.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 10 Avril 2024

Sanchez : «Nous entretenons une excellente coopération avec le Maroc»

Mercredi 10 Avril 2024

Fortes pluies, grandes chaleurs : Quid du climat au Maroc

Vendredi 29 Mars 2024

Véhicules électriques : Projet de construction au Maroc d’une usine de cathodes de 3 Mds de DH

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required