Plus d'infos Tout voir

Marrakech : 87 pays au Congrès de l’Union internationale des magistrats

Marrakech : 87 pays au Congrès de l’Union internationale des magistrats

Les travaux du 61ème Congrès de l’Union internationale des magistrats (UIM) se sont ouverts lundi, à Marrakech, avec la participation de magistrats et hauts fonctionnaires de la justice issus de 87 pays.

Cette rencontre de cinq jours sera une occasion de partager les expériences et expertises et de renforcer les partenariats entre le Maroc et plusieurs pays et grandes organisations internationales.

Au programme, figurent des activités, rencontres et ateliers portant sur des thématiques d’actualité relatives à la justice.

Les organisateurs consacreront la journée de mercredi à une conférence internationale sous le thème "L’indépendance de la justice et l’instauration du statut universel des magistrats", avec la participation d’intervenants de qualité représentant de grandes organisations internationales.

Pour rappel, l’Amicale Hassania des Magistrats organise pour la deuxième fois cet événement international après le 52ème  Congrès de l’UIM en 2009. 

Fondée en 1953 à Salzbourg (Autriche), l’UIM est une organisation internationale professionnelle apolitique qui regroupe non pas des individus, mais des associations nationales de magistrats, dont l’admission est décidée par son Conseil  central. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 12 Janvier 2023

Abdellatif Ouahbi: Un ministre ne devrait pas dire ça

Mercredi 04 Janvier 2023

Maroc : Le nombre des affaires d'atteinte à la sécurité et à l'ordre publics en hausse

Mardi 03 Janvier 2023

Le projet de loi organique relative au Conseil supérieur du pouvoir juridique approuvé

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required