Plus d'infos Tout voir

Marrakech accueille le premier congrès panafricain de chirurgie cardio-vasculaire

Marrakech accueille le premier congrès panafricain de chirurgie cardio-vasculaire

Le premier congrès panafricain de chirurgie cardio-vasculaire se tiendra les 5 et 6 avril à Marrakech.

Initié par le service de chirurgie cardio-vasculaire du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de la cité ocre, en partenariat avec le Printemps de cardiologie et la Société marocaine de chirurgie cardio-vasculaire, ce conclave vise à échanger les expériences et les idées sur divers sujets, notamment la chirurgie des valvulopathies, la chirurgie des cardiopathies ischémiques et la réparation de la tétralogie de Fallot, indique un communiqué des organisateurs.

Les congressistes aborderont également des sujets innovants tels que le remplacement de la valve par cathétérisme (TAVI) et discuteront des conditions de formation des résidents en chirurgie cardio-vasculaire.

Cette rencontre verra aussi la transmission en direct d'une intervention chirurgicale pour montrer certains aspects techniques de chirurgie valvulaire cardiaque par technique mini-invasive vidéo-assisté.

Ce congrès, qui réunira un groupe d'experts du continent africain et d'ailleurs, s'inscrit dans le cadre de l'ouverture du service de chirurgie cardio-vasculaire et du CHU Mohammed VI de Marrakech sur l'environnement africain et international.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 17 Novembre 2024

Urgences médicales au Maroc : Un service pivot en proie à une crise persistante

Mardi 12 Novembre 2024

Santé : Signature d’un MoU en faveur d’une médecine 4.0 centrée sur le patient

Samedi 02 Novembre 2024

Dialogue social : Les professionnels de la santé redoutent de perdre leurs acquis

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required