Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Marsa Maroc bientôt cotée...

Marsa Maroc bientôt cotée...

Mercredi 18 Decembre 2013 Par Laquotidienne

 

 

Le ministère de l’Economie et des Finances a publié aujourd’hui l’appel d’offres relatif à l’ouverture du capital de Marsa Maroc. 

Il concerne la réalisation d’une mission d’évaluation et de placement à la Bourse de Casablanca. L’Etat va ainsi céder une partie de sa participation au marché. Selon le président du Directoire de Marsa Maroc, cette ouverture du capital est prévue dans le cadre de la loi relative à la réforme portuaire de 2006. Marsa Maroc, opérateur portuaire multidisciplinaire employant 2.279 collaborateurs, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard de dirhams en 2012, en hausse de 2% par rapport à l'année précédente, avec un trafic global de 35,9 millions de tonnes (+2%).
 
… Et les terminaux à Casablanca et Safi certifiés ISO 9001
Les activités "Conteneur" et "Trafic voiturier" du port de Casablanca et les activités au port de Safi ont obtenu les certifications ISO 9001 version 2008, selon le président du Directoire de Marsa Maroc, Mohamed Abdeljalil. Ces nouvelles certifications interviennent après celles de 2011-2012 de l'activité Freight Forwarding, à Casablanca, et des activités de Marsa Maroc au terminal polyvalent du port de Tanger Med I.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles