Plus d'infos Tout voir

Mbappé : Un salaire mensuel net de 2,7 millions d’euros

Mbappé : Un salaire mensuel net de 2,7 millions d’euros

L’attaquant Kylian Mbappé, champion du monde en 2018 avec les Bleus, a signé un "contrat inédit" d’un montant total de 630 millions d'euros brut, pour prolonger de trois ans au PSG, qui voulait à tout prix garder son joueur star, rapporte Le Parisien. 

"Les négociations entre le PSG et le clan Mbappé ont débouché sur un contrat inédit. Le contrat du siècle, le plus gros jamais signé dans l'histoire du sport", écrit le journal dans son édition de lundi.

Le Parisien, qui cite des sources proches du dossier et concordantes, souligne que "l'accord, scellé en mai entre Mbappé et le club de la capitale, porte sur un contrat de deux ans, jusqu'en juin 2024, avec une option pour une troisième année laissée à la discrétion du joueur".

Dans le détail, le salaire du joueur est fixé à 72 millions d'euros brut pour chaque année de contrat, soit 6 millions d'euros brut par mois (2,7 millions net après impôts). À cela s'ajoute une prime à la signature de 180 millions brut, garantie et versable en trois fois, poursuit Le Parisien.

Le journal évoque également une prime "de fidélité" au montant croissant : 70 millions la première année et 80 millions brut la deuxième année et, en cas de levée de l'option pour une troisième année de contrat, 90 millions. Au total, si Mbappé reste au PSG jusqu'en 2025, il percevra 630 millions d'euros brut, soit 282 millions d'euros net.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 02 Mai 2024

Mondial 2030 : Une feuille de route pour les infrastructures

Jeudi 02 Mai 2024

Réunion interministérielle pour la préparation de la Coupe du monde 2030

Jeudi 02 Mai 2024

Coupe de la CAF : Confirmation de la qualification de la RS Berkane à la finale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required