Plus d'infos Tout voir

Mise à niveau du réseau d’assainissement  de Hay Makam 2ème tranche  : 422 familles bénéficiaires

Mise à niveau du réseau d’assainissement  de Hay Makam 2ème tranche  : 422 familles bénéficiaires

 

L’année 2022 est placée sous le signe de la rénovation des infrastructures gérées par Lydec. Pour preuve, dans le cadre des projets initiés pour l’amélioration de la qualité du service d’assainissement assuré pour le compte de ses clients du Grand Casablanca, Lydec réalise le projet de mise à niveau du réseau d’assainissement de la 2éme tranche de Hay Makam sis à l’arrondissement Essoukhour Assawda.

Dans le détail, le projet vise le renouvellement des anciens collecteurs en béton ainsi que le renforcement du réseau d’assainissement pour faire face au développement démographique enregistré dans le quartier susmentionné.

Le projet bénéficiera à 422 familles qui habitent 7 cités ou rues de Hay Makam. Les travaux dont le coût s’élève à environ 800 millions de centimes, consistent à réaliser plusieurs collecteurs (de desserte de diamètre DN300 et DN400 mm, sur un linéaire total de plus de 3 km et 600 m) et 422 branchements individuels des clients. Selon les informations communiquées par le délégataire, le délai des travaux est de 12 mois. 

Signalons enfin que les canalisations à poser dans le cadre de ce projet sont en PEHD ou en béton armé pour le réseau et de type PVC pour les branchements. A en croire Bouchaib Atba, chef de service Etudes technique chez Lydec, ces matériaux qui sont de haute qualité, sont parfaitement adaptés au drainage des eaux usées.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 27 Juillet 2022

Lydec : Coupures d'eau dans plusieurs quartiers de Casablanca

Mardi 26 Juillet 2022

Lydec, Jean-Pascal DARRIET descend sur le terrain

Vendredi 27 Mai 2022

Lydec procède à la mise à niveau du réseau d’assainissement de Hay Makam 2e tranche

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required