Le Ministre de l’Economie et des Finances, Mohammed Boussaid, a présenté lors du dernier Conseil du Gouvernement, un exposé sur les étapes d’élaboration et les grandes lignes du projet de loi de finances 2015
qui intéressent l’investissement et l’appui à l’entreprise, l’accélération des réformes et l’application de la constitution, la cohésion sociale et la promotion du travail, ainsi que la poursuite des efforts pour une bonne maitrise des équilibres macro-économiques.
… Et revient sur les réalisations de celle en cours
Par ailleurs, le Ministre de l’Economie et des Finances a présenté lors de ce Conseil, l’état d’exécution de la Loi de Finances au titre de l’exercice 2014. Selon lui, cette loi est exécutée conformément aux prévisions. « Cette loi est exécutée comme prévu que ce soit au niveau de la masse salariale, des dépenses de fonctionnement, des dépenses de compensation, qui ont reculé de 16 % par rapport à 2013, ou au niveau de l’accélération de la cadence de réalisation des investissements arrêtés à 180 milliards de dirhams » rapporte la MAP.