Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Mohammed Boussaid expose les grandes lignes de la prochaine Loi des Finances…

Mohammed Boussaid expose les grandes lignes de la prochaine Loi des Finances…

Lundi 22 Septembre 2014 Par Laquotidienne


Le Ministre de l’Economie et des Finances,  Mohammed Boussaid, a présenté lors du dernier Conseil du Gouvernement, un exposé sur les étapes d’élaboration et les grandes lignes du projet de loi de finances 2015 

qui intéressent l’investissement et l’appui à l’entreprise, l’accélération des réformes et l’application de la constitution, la cohésion sociale et la promotion du travail, ainsi que la poursuite des efforts pour une bonne maitrise des équilibres ma​cr​o-économiques.
… Et revient sur les réalisations de celle en cours
Par ailleurs, le Ministre de l’Economie et des Finances a présenté lors de ce Conseil, l’état d’exécution de la Loi de Finances au titre de l’exercice 2014. Selon lui, cette loi est exécutée conformément aux prévisions. « Cette loi est exécutée comme prévu que ce soit au niveau de la masse salariale, des dépenses de fonctionnement, des dépenses de compensation, qui ont reculé de 16 % par rapport à 2013, ou au niveau de l’accélération de la cadence de réalisation des investissements arrêtés à 180 milliards de dirhams » rapporte la MAP. 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles