Plus d'infos Tout voir

Mondial 2022 : Le Maroc décroche son ticket en surclassant la RD Congo

Mondial 2022 : Le Maroc décroche son ticket en surclassant la RD Congo

La sélection marocaine de football s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2022 au Qatar en battant la RD de Congo 4 buts à 1.

 

Le Maroc décroche avec brio son ticket pour le mondial 2022. Le choc entre le Maroc et RD Congo a tenu toutes ses promesses. Emporté par un public acquis à sa cause, le onze national instaure d’emblée son jeu. Le round  d’observation ne durera que quelques minutes et pour cause l’excellent Azzedine Ounahi imprime son art, dès la 21 éme minute de jeu.

Un boulé de canon digne des grands joueurs. Maintenir le pressing sans baisser la garde, les hommes de Vahid, réussissent dans cette mission malgré la sortie sur blessure du portier marocain Yassine Bounou. Mhamdi, prend le relais, avec aisance.

Tarik Tissoudali, corse l’addition. Le sociétaire de la Gantoise apporte le coup de grâce juste avant la pause. 2 buts à zéro est le score enregistré à la mi-temps. De retour des vestiaires, l’équipe d’Hector Cuper tente de réduire le score mais en vain, en face, le Maroc multiplie les occasions pour sceller définitivement le sort du match. Et bien les Lions de l’Atlas reviennent à la charge grâce à la conclusion de Azzedine Ounahi, le sociétaire d’Angers affiche au compteur 3 réalisation à zéro. Le maestro Hakimi, apporte sa contribution personnelle avec une 4ème conclusion.

La RD Condo réduit timidement le score grâce au but de Ben Malongo. Cette victoire à domicile permet au Maroc d’arracher une belle victoire pour le mondial 2022, qui se tiendra au Qatar. Il s’agit de la sixième participation du Maroc à la phase finale de la Coupe du monde, après les éditions de 1970, 1986, 1994, 1998 et 2018.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 15 Juillet 2022

Handball : Le Maroc dans le dernier carré de la CAN en Égypte, égayé par une qualification au mondial

Vendredi 01 Avril 2022

Mondial-2022: Les modalités du tirage au sort

Jeudi 31 Mars 2022

Mondial-2022: Plus de 800.000 billets écoulés lors de la première phase de vente

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required