Plus d'infos Tout voir

Mondial 2022 : Les matchs du jour

Mondial 2022 : Les matchs du jour

La Coupe du monde de football se déroule du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Le Brésil (groupe G) et le Portugal (H) étant déjà qualifiés après leurs deux premiers matches, il ne reste plus que deux billets à prendre, ce vendredi 2 décembre au Qatar.

Les Auriverde vont se frotter au Cameroun qui doit absolument s'imposer pour espérer se qualifier.

De son côté, le Ghana est qualifié pour les huitièmes de finale s'il bat l'Uruguay.

 

Les matchs du jour

Le point sur le Groupe G

    * Le Brésil est déjà qualifié et finira premier de son groupe avec un nul ou une victoire. Si le Brésil s’incline et que la Suisse l’emporte, la première place se décidera à la différence de buts entre les deux équipes.

    * La Suisse sera éliminée si elle perd contre la Serbie et qualifiée si elle gagne. En cas de victoire, la différence de buts entrera en compte pour déterminer qui, de la Suisse ou du Brésil, prendra la première place si la Seleção venait à s’incliner contre le Cameroun. Si la Suisse enregistre un nul, elle sera qualifiée si le Brésil gagne ou fait match nul. En revanche, si le Cameroun bat le Brésil, les Africains et les Européens devront être départagés à la différence de buts pour la deuxième place.

    * La Serbie et le Cameroun ont tous deux besoin d’une victoire pour espérer continuer l’aventure. S’ils gagnent tous les deux, la différence de buts viendrait les départager pour la deuxième place. Si la Serbie gagne contre la Suisse et que le Cameroun ne l’emporte pas, la Serbie se qualifie.

 

Le point sur le Groupe H

    * Le Portugal est qualifié et peut finir premier avec un nul ou une victoire contre la République de Corée. En cas de défaite, les Portugais auront recours à la différence de buts avec le Ghana – si les Africains l’emportent – pour déterminer qui finira premier.

    * Le Ghana se qualifiera avec un succès sur l’Uruguay. Un nul enverrait les Africains en huitièmes si la République de Corée ne bat pas le Portugal. Si les Asiatiques gagnent, ils se disputeraient la deuxième place avec le Ghana à la différence de buts.

    * L’Uruguay et la République de Corée ne pourront pas se qualifier en cas de défaite ou de nul : seule la victoire pourrait les emmener en huitièmes. L’Uruguay peut se qualifier si elle gagne, à condition que la République de Corée ne batte pas le Portugal. Sinon les Sud-Coréens et les Uruguayens se disputeront la deuxième place à la différence de buts.

 

Ce qui s’est passé hier

Le Maroc a signé une qualification historique pour les 8èmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 en battant le Canada sur le score de 2 buts à 1 en match de la 3ème journée du groupe F. Il sera accompagné par la Croatie qui a fait match nul face à la Belgique (0-0).

Le Japon, également qualifié avec l’Espagne, a surpris la Roja par une victoire par 2 à 1 en match du groupe E. Le fait marquant de ce groupe reste sans doute l’élimination de l’Allemagne, sortie par la petite porte, malgré sa large victoire (4-2) face au Costa Rica, également éliminé.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 02 Fevrier 2023

Ligue 1: L’international marocain Ibrahim Salah rejoint le Stade Rennais

Mercredi 01 Fevrier 2023

Mondial des clubs : Al Ahly surclasse Auckland City

Mercredi 01 Fevrier 2023

Liga: Selim Amallah signe au Real Valladolid

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required