Plus d'infos Tout voir

Mondial 2022 : Les matchs du jour

Mondial 2022 : Les matchs du jour

La Coupe du monde de football se déroule du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Ce lundi soir, le Brésil défiera la surprenante Corée du Sud à l'occasion des huitièmes de finale. 

Blessé, Neymar n’avait pas pu jouer avec sa sélection lors des matchs contre la Suisse et le Cameroun. Le numéro 10 de la Seleção pourrait faire son retour aujourd’hui.

Un peu plus tôt, à 16 heures, le Japon et la Croatie s’affronteront pour tenter de décrocher un ticket pour les quarts. Face à l'un des finalistes de la précédente Coupe du monde, le Japon va devoir sortir une nouvelle performance après s'être déjà imposé face à l'Allemagne et l'Espagne en phase de poule.

Ce qui s’est passé hier

L'Angleterre a battu le Sénégal (3-0) dimanche au stade Al Bayt, en huitième de finale, un succès qui lui permet de retrouver la France en quarts de finale.

L'Angleterre, vice-championne d'Europe chez elle en 2021 et demi-finaliste du Mondial-2018 en Russie, poursuit donc son chemin vers les quarts de finale face à la France, facile vainqueur plus tôt de la Pologne (3-1).

De son côté, le Sénégal, champion d'Afrique, n'a pas pu réitérer son exploit de 2002, lorsqu'il avait atteint les quarts de finale du Mondial en Corée du Sud et au Japon.

Il s'agissait de la première opposition de l'histoire entre les deux nations de football.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 02 Fevrier 2023

Ligue 1: L’international marocain Ibrahim Salah rejoint le Stade Rennais

Mercredi 01 Fevrier 2023

Mondial des clubs : Al Ahly surclasse Auckland City

Mercredi 01 Fevrier 2023

Liga: Selim Amallah signe au Real Valladolid

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required