La Coupe du monde de football se déroule du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Ce mardi, le Maroc se mesure à l’Espagne à 16H00, dans un choc qui s’annonce explosif.
Les Lions de l’Atlas disputent un huitième de finale dans un Mondial pour la première fois depuis 1986 et espèrent accéder aux quarts de finale pour la première fois de leur histoire.
Premiers de leur poule après un parcours presque sans faute (deux victoires contre le Canada et la Belgique et un match nul contre la Croatie), ce sont des Lions confiants et décidés à créer l’exploit qui vont affronter la Roja.
Dans l’autre match du jour, le Portugal de Cristiano Ronaldo sera opposé à la Suisse, à 20H00.
Ce qui s’est passé hier
Le Brésil a rejoint la Croatie en quart de finale en dominant la Corée du Sud par 4 buts à 1, en huitième de finale lundi au Stade 974. Les buts brésiliens ont été l'œuvre de Vinicius Junior (7ème), Neymar sur pénalty (13ème), Richarlison (29ème) et Lucas Paqueta (36ème). Les Coréens ont inscrit le but d’honneur par le biais de Seung-ho Paik (76ème). En quart de finale, vendredi prochain, le Brésil affronte la Croatie, qui a éliminé, en fin d’après-midi, le Japon aux tirs au but (3 tab à 1, 1-1 a.p.).