La Coupe du monde de football se déroule du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Ce jeudi, deux grandes nations du football feront leur entrée dans la compétition : le Brésil et le Portugal.
Le Brésil de Neymar affrontera la Serbie, tandis que le Portugal de Ronaldo sera opposé au Ghana.
Les matchs du jour
Ce qui s’est passé hier
Mercredi, l'Espagne a sévèrement corrigé le Costa Rica 7 à 0, au stade al-Thumama à Doha, en match de la 1ère journée du groupe E.
L'Espagne prend, ainsi, la tête du groupe E à la différence de buts, à égalité de points avec le Japon, vainqueur surprise de l'Allemagne plus tôt dans l'après-midi.
La Mannschaft, quadruple championne du monde, s'est en effet inclinée au Stade Khalifa face au Japon par 2 buts à 1.
De son côté, la Belgique a battu le Canada sur le score minimum (1-0), au stade Ahmad Bin Ali, pour le compte du groupe F.
Dans l’autre match de ce groupe, le Maroc a arraché un nul précieux (0-0) face à la Croatie, vice-championne du monde, au stade Al Bayt.
A noter que dès le coup de sifflet final du match qui a opposé l'équipe nationale marocaine à son homologue croate, les supporters marocains ont lancé une initiative de nettoyage des gradins du stade Al-Bayt à Al-Khor qui a abrité le match.
Portant des sacs en plastique, le sourire aux lèvres et avec une grande discipline, un grand nombre de jeunes, hommes et femmes, portant les maillots de l'équipe nationale, ont commencé à débarrasser les gradins des déchets laissés par les foules qui ont rempli le stade d’Al-Bayt.