Plus d'infos Tout voir

Mondial 2022 : Les matchs du jour

Mondial 2022 : Les matchs du jour

La Coupe du monde de football se déroule du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Ce vendredi 25 novembre, débute la deuxième journée des phases de groupe.

Une deuxième journée qui peut être synonyme de qualification pour les huitièmes de finale pour certaines équipes, mais surtout de désillusion pour d’autres, avec une élimination prématurée et un retour au bercail.

 

Les matchs du jour

Ce qui s’est passé hier

Jeudi, le Brésil a étalé son jeu spectaculaire pour prendre les trois points aux dépens de la Serbie, en match de la 1ère  journée du groupe G du Mondial-2022, alors que le Portugal a dû attendre les dernières minutes avant d’échapper au piège ghanéen (groupe H).

Le Portugal a ainsi battu le Ghana 3-2, au Stade 974 à Doha, pour son entrée en lice, grâce notamment à un pénalty (65ème) de Cristiano Ronaldo, devenu le premier joueur à marquer lors de cinq Coupes du monde différentes.

Dans l'autre match du groupe H, l'Uruguay et la Corée du Sud n'ont pas trouvé l'ouverture (0-0) au terme d'un match équilibré et vivant lors duquel les défenseurs ont pris le dessus.

Dans le groupe G, le Brésil a battu la Serbie par 2 buts à 0, grâce à un doublé de Richarlison. Dans l’autre match de ce groupe, la Suisse a battu le Cameroun sur le score de 1 but à 0, au stade Al Janoub à Al Wakrah. L’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre de Breel Embolo (48ème).

Pour le compte de la deuxième journée de ce groupe, lundi prochain, le Cameroun affronte la Serbie (11h00) et le Brésil croise le fer avec la Suisse (17h00).

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 08 Decembre 2022

Le 6 décembre 2022 : Un jour de fête nationale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required