Plus d'infos Tout voir

Mondial 2022 : Les matchs du jour

Mondial 2022 : Les matchs du jour

La Coupe du monde de football se déroule du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Ce lundi, le Brésil affronte la Suisse et compte l’emporter pour s’assurer une place en huitièmes. La Seleçao devra néanmoins se passer de Neymar, victime d'une entorse d'une cheville lors du match contre la Serbie (2-0).

Cette 9ème journée verra aussi le Portugal se mesurer à l'Uruguay, qui avait éliminé Cristiano Ronaldo et les siens lors de la Coupe du monde 2018.

 

 

Les matchs du jour

Ce qui s’est passé hier

La sélection du Maroc a fait sombrer, dimanche, la Belgique, qui avait les faveurs des pronostics dans le groupe F du Mondial 2022, alors que le Japon, sur un nuage après son entrée en lice spectaculaire devant l'équipe allemande, est revenu sur terre après son échec face au petit poucet du groupe E, le Costa Rica.


En empochant 4 points en deux matches, les hommes de Walid Regragui signent la meilleure entrée en lice d’une sélection marocaine au Mondial.

Dans l’autre match de ce groupe, la Croatie a battu le Canada par 4 buts à 1, au stade international de Khalifa.
Après cette large victoire, la Croatie est en tête du groupe F avec 4 points, devançant au goal-average le Maroc, qui a remporté dans l’après-midi son duel (2-0) face à la Belgique, dont le compteur est stoppé à 3 unités.

Le Canada (0 pts), hors course, sera le dernier adversaire du Maroc, jeudi prochain (16h00). La Croatie et la Belgique s’affrontent le même jour et au même horaire.

Dans le groupe E, le Costa Rica, humilié par l’Espagne en première journée (7-0), s'est imposé face au Japon, qui avait créé une énorme surprise en battant l’Allemagne (2-1).

Les deux autres protagonistes de ce groupe, l’Espagne et l’Allemagne, ont fait match nul (1-1), au stade Al Bayt.

Alvaro Morata a ouvert le score pour la Roja à la 62e, alors que Niclas Füllkrug a égalisé pour la Mannschaft (83e).

Au terme de cette journée, l’Espagne est en tête du groupe avec 4 points, devant le Japon et le Costa Rica (3 points), alors que l’Allemagne ferme la marche (1 pt).

Pour le compte de la dernière journée de la phase de poules, jeudi prochain, le Japon affronte l’Espagne, alors que l’Allemagne jouera ses dernières cartes contre le Costa Rica.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 02 Fevrier 2023

Ligue 1: L’international marocain Ibrahim Salah rejoint le Stade Rennais

Mercredi 01 Fevrier 2023

Mondial des clubs : Al Ahly surclasse Auckland City

Mercredi 01 Fevrier 2023

Liga: Selim Amallah signe au Real Valladolid

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required