Plus d'infos Tout voir

Mondial 2022 : Les matchs du jour

Mondial 2022 : Les matchs du jour

La Coupe du monde de football se déroule du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale au Qatar, la France affronte la sélection tunisienne ce mercredi.

De son côté, l'Argentine de Lionel Messi dispute une nouvelle "finale" face à la Pologne de Robert Lewandowski. La défaite est interdite pour l'Albiceleste.

 

Les matchs du jour 

Le point sur le Groupe C

    * La Pologne sera qualifiée avec une victoire ou un nul mais éliminée avec une défaite si les Saoudiens gagnent. Si la Pologne s’incline et que l’Arabie saoudite enregistre un nul, les deux équipes devront être séparée à la différence de buts. Si la Pologne perd et que le Mexique gagne, leur sort sera également décidé à la différence de buts.

    * L’Argentine doit gagner pour être sûre de se qualifier. Un nul suffira si le Mexique et l’Arabie saoudite se quittent sur un nul. Toutefois, un nul de l’Argentine couplé à une victoire des Saoudiens obligerait l’Albiceleste à faire ses valises. Un nul plus une victoire du Mexique oblige les équipes à se départager à la différence de buts. L’Argentine est éliminée si elle perd.

    * L’Arabie saoudite participera aux huitièmes si elle gagne. Un nul suffira si la Pologne bat l’Argentine. En revanche, si les deux matches finissent sur des nuls, les Saoudiens seront éliminés. En cas de succès de l’Argentine sur la Pologne et de nul de l’Arabie saoudite, la qualification se décidera à la différence de buts entre les Européens et l’équipe du Moyen-Orient. Une défaite et les Saoudiens seront éliminés.

    * Le Mexique doit gagner pour avoir une chance de rester en course. Les Mexicains seront sûrs de se qualifier si la Pologne gagne. S’ils gagnent et que l’Argentine et la Pologne font match nul, la différence de buts avec l’Argentine entrera en compte. En cas de victoire de l’Argentine, il faudra recourir à la différence de buts pour séparer le Mexique et la Pologne.

 

Le point sur le Groupe D

    * La France est déjà qualifiée et prendra la première place du groupe sauf si elle perd face à la Tunisie et que l'Australie bat le Danemark. Les Bleus seraient alors à égalité de points (6) avec les Socceroos.

    * L'Australie sera qualifiée avec une victoire. Un nul lui suffira sauf si la Tunisie bat la France, dans quel cas les Nord-Africains se qualifieraient à la différence de buts.

    * Les Danois doivent gagner contre l'Australie pour être sûrs d'être qualifiés sauf si la Tunisie bat la France, dans quel cas ils seront à égalité de points (4) avec les Aigles de Carthage.

    * La Tunisie doit battre la France et espérer que le Danemark ne perde pas contre l'Australie pour continuer de rêver à la qualification.

 

Ce qui s’est passé hier

L'Angleterre sera opposée au Sénégal en huitièmes de finale du Mondial 2022, qui promettent également une belle affiche entre les Etats-Unis et les Pays-bas, à l'issue de la troisième journée des groupes A et B, jouée mardi.

L'Angleterre et les États-Unis se sont qualifiés pour les huitièmes de finale en battant respectivement le pays de Galles (3-0) et l'Iran (1-0), tous deux éliminés, pour le compte du groupe B.

Les Anglais terminent en tête du groupe, avec sept points, après deux victoires contre les Iraniens et les Gallois, et un match nul contre les Américains.

Les États-Unis, eux, comptent cinq points, et sont également invaincus, avec une victoire et deux matches nuls, contre les Anglais et les Gallois.

Vingt ans après, le Sénégal retrouve, de son côté, les huitièmes de finale de la Coupe du monde grâce à sa victoire sur l'Équateur (2-1), dans le cadre du groupe A.

Dans l’autre match de ce groupe, les Pays-Bas ont battu le Qatar par 2 buts à 0.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 02 Fevrier 2023

Ligue 1: L’international marocain Ibrahim Salah rejoint le Stade Rennais

Mercredi 01 Fevrier 2023

Mondial des clubs : Al Ahly surclasse Auckland City

Mercredi 01 Fevrier 2023

Liga: Selim Amallah signe au Real Valladolid

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required