Plus d'infos Tout voir

Mondial 2023/tirage au sort : La sélection marocaine féminine placée dans le Chapeau 4

Mondial 2023/tirage au sort : La sélection marocaine féminine placée dans le Chapeau 4

La sélection féminine du Maroc de football a été placée dans le Chapeau 4 pour le tirage au sort de la phase de groupes du Mondial-2023, le 22 octobre à Auckland (Nouvelle-Zélande).

Le chapeau 4 comprend également le Nigeria, les Philippines, l'Afrique du Sud et la Zambie, en plus de trois équipes à déterminer à l'issue des barrages.

De son côté, l'équipe féminine d'Espagne s'est assurée la place de de tête de série, au contraire des Pays-Bas qui figurent dans le chapeau 2.

Les six meilleures équipes du classement mondial FIFA (Etats-Unis, Suède, Allemagne, Angleterre, France, Espagne) prennent place dans le chapeau 1, en compagnie des pays-hôtes Australie et Nouvelle-Zélande, ce qui leur offre un tirage a priori plus abordable.

Les Espagnoles, huitièmes du classement précédent, figurent au sixième rang de l'édition dévoilée jeudi, à la faveur notamment de leur victoire 2-0 contre les Etats-Unis, doubles championnes du monde en titre, mardi en amical.

Battues 2-0 mardi par la Norvège, les Néerlandaises font le chemin inverse et glissent de la sixième à la huitième place. Les vice-championnes du monde se retrouvent donc dans le chapeau 2, comme le Canada et le Brésil notamment.

Trente-deux équipes prendront part à la Coupe du monde organisée en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.

Voici la composition des chapeaux pour la phase de groupe du Mondial-2023 féminin:

Chapeau 1: Nouvelle-Zélande, Australie, Etats-Unis, Suède, Allemagne, Angleterre, France, Espagne.

Chapeau 2: Canada, Pays-Bas, Brésil, Japon, Norvège, Italie, Chine, Corée.

Chapeau 3: Danemark, Suisse, République d'Irlande, Colombie, Argentine, Vietnam, Costa Rica, Jamaïque.

Chapeau 4: Nigeria, Philippines, Afrique du Sud, Maroc, Zambie, barragiste (groupe A), barragiste (groupe B), barragiste (groupe C).

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 24 Juillet 2024

JO de Paris-Football masculin : Le Maroc fait match nul face à l'Argentine

Mercredi 24 Juillet 2024

9lab 6/9 sort dans les salles de cinéma : La bombe de la saison

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required