Plus d'infos Tout voir

Mondial 2026 : Le Maroc dépose officiellement sa candidature

Mondial 2026 : Le Maroc dépose officiellement sa candidature

Le Comité de candidature Maroc 2026 a déposé, jeudi 15 mars, à Zurich, au siège de la FIFA, le dossier de candidature du Royaume pour organiser la Coupe du Monde en 2026.

«Le Comité a tenu son engagement en déposant un dossier de qualité tout en respectant les délais imposés par la FIFA», indique-t-il dans un communiqué.

Le dossier technique marocain se compose de 24 sections couvrant de nombreux domaines, dont la vision et la stratégie, le développement durable ou encore les informations techniques sur le pays.

Les quatre volets déterminants pour la FIFA, à savoir les stades, le transport, les sites d’entraînements et l’hébergement ont été traités avec minutie et intégrés au dossier, note le communiqué.

Le volet administratif du dossier a nécessité la signature de plus de 200 contrats à échelle locale et nationale, dont des accords avec les villes hôtes, les stades, les aéroports, et diverses organisations.

Comme l’avait assuré le président du Comité de candidature, Moulay Hafid Elalamy, «le Maroc présente un dossier aux qualités indéniables et propose d’organiser une Coupe du Monde réussie, responsable et profitable, avec un héritage important pour le pays, mais également pour le continent, tant au niveau des infrastructures, sportives et non-sportives, qu’au niveau du savoir-faire».

Le Maroc se prépare actuellement à accueillir les experts de la FIFA pour la visite d’inspection officielle qui aura lieu du 17 au 19 avril. En parallèle, les efforts se poursuivent pour promouvoir la candidature du Royaume à travers le monde, dans le strict respect de la règlementation de la FIFA.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 02 Fevrier 2023

Ligue 1: L’international marocain Ibrahim Salah rejoint le Stade Rennais

Mercredi 01 Fevrier 2023

Mondial des clubs : Al Ahly surclasse Auckland City

Mercredi 01 Fevrier 2023

Liga: Selim Amallah signe au Real Valladolid

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required