Plus d'infos Tout voir

Mondial 2030: 1ère réunion de travail de la commission de candidature tripartite Espagne-Maroc-Portugal

Mondial 2030: 1ère réunion de travail de la commission de candidature tripartite Espagne-Maroc-Portugal

La Commission tripartite Espagne-Maroc-Portugal de candidature pour l'organisation de la Coupe du Monde 2030 a tenu sa première réunion à Las Rosas en Espagne, indique, dimanche, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Cette réunion s'est tenue sous la présidence de Pedro Rosha, président du conseil d’administration de la Fédération espagnole de football, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF et Fernando Gomez, président de la Fédération portugaise de football, précise la Fédération dans un communiqué publié sur son site web.

"Nous avançons ensemble avec pour objectif de présenter un très bon projet de Coupe du Monde qui est plus fort que jamais", a indiqué Rosha, cité dans le communiqué.

Pour sa part, Lekjaa a souligné que "nous sommes conscients de la grande responsabilité qui est la nôtre, car nous sommes face à une opportunité historique", notant que "nous allons ajouter nos meilleurs efforts à une grande équipe de professionnels qui travaillent très dur pour atteindre l’objectif". 

"C’est un honneur pour nous de faire partie d’une candidature aussi forte et importante", s'est-il félicité.

"Nous sommes convaincus que notre dossier de candidature est très solide. Nous travaillons de manière coordonnée avec des professionnels pour obtenir les meilleurs résultats", a, de son côté, estimé Gomez.

Le Maroc jouera un rôle important dans l’articulation de la candidature à la Coupe du monde 2030, avec la confluence de deux continents, de deux cultures et d’une même passion pour le football, poursuit le communiqué de la FRMF.

Il a, par ailleurs, été convenu que la prochaine réunion de travail aura lieu le 4 octobre prochain à Rabat, en présence des présidents des trois Fédérations, ajoute la même source. Les pays hôtes de la Coupe du monde 2030 seront désignés en décembre 2024 par la FIFA. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Juin 2024

IDE : «Un environnement fiscal compétitif peut attirer davantage d'investisseurs étrangers»

Jeudi 20 Juin 2024

Décès de l'ex-joueur du Wydad, Mehdi Dghoughi

Jeudi 20 Juin 2024

La Cour des comptes participe au Sommet des institutions supérieures de contrôle des finances publiques du G20

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required