Le Maroc s’est offert un billet pour les demi-finales de la Coupe du monde U-20 au Chili après une brillante victoire 3-1 face aux Etats-Unis.
Une qualification historique qui propulse les Lionceaux de l’Atlas dans le dernier carré… où les attend la France, pour un duel qui s’annonce électrique.
Les Marocains ont su imposer leur rythme face aux Américains. Après l’ouverture du score signée Fouad Zahouani (31ème), les Etats-Unis ont égalisé juste avant la pause sur penalty.
Mais en seconde période, les hommes de Mohammed Ouahbi ont repris le contrôle du match grâce à un but contre son camp du défenseur Joshua Wynder, avant que Yassine Guessime ne scelle la victoire en fin de rencontre (87e).
Mercredi, à Valparaiso, les Lionceaux affronteront la France, tombeuse de la Norvège (2-1). Un remake au goût de revanche, presque trois ans après la défaite du Maroc face aux Bleus lors du Mondial 2022 au Qatar.
A l’époque, les Lions avaient quitté la compétition la tête haute, frustrés par un arbitrage controversé. Cette fois, les jeunes héritiers comptent bien écrire une autre histoire.
Une demi-finale de feu s’annonce entre deux nations qui n’ont jamais fait dans la demi-mesure lorsqu’il s’agit de football et de fierté. Le rendez-vous est pris.