Plus d'infos Tout voir

Mondial U-20 au Chili : Les Lionceaux retrouvent les Bleuets pour une demi-finale au parfum de revanche

Mondial U-20 au Chili : Les Lionceaux retrouvent les Bleuets pour une demi-finale au parfum de revanche

Le Maroc s’est offert un billet pour les demi-finales de la Coupe du monde U-20 au Chili après une brillante victoire 3-1 face aux Etats-Unis. 

Une qualification historique qui propulse les Lionceaux de l’Atlas dans le dernier carré… où les attend la France, pour un duel qui s’annonce électrique.

Les Marocains ont su imposer leur rythme face aux Américains. Après l’ouverture du score signée Fouad Zahouani (31ème), les Etats-Unis ont égalisé juste avant la pause sur penalty. 

Mais en seconde période, les hommes de Mohammed Ouahbi ont repris le contrôle du match grâce à un but contre son camp du défenseur Joshua Wynder, avant que Yassine Guessime ne scelle la victoire en fin de rencontre (87e).

Mercredi, à Valparaiso, les Lionceaux affronteront la France, tombeuse de la Norvège (2-1). Un remake au goût de revanche, presque trois ans après la défaite du Maroc face aux Bleus lors du Mondial 2022 au Qatar. 

A l’époque, les Lions avaient quitté la compétition la tête haute, frustrés par un arbitrage controversé. Cette fois, les jeunes héritiers comptent bien écrire une autre histoire.

Une demi-finale de feu s’annonce entre deux nations qui n’ont jamais fait dans la demi-mesure lorsqu’il s’agit de football et de fierté. Le rendez-vous est pris.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 26 Novembre 2025

Le Groupe Al Omrane signe un accord stratégique avec la FRMF

Samedi 22 Novembre 2025

Le Roi Mohammed VI félicite l’AS FAR féminine pour son second sacre en Ligue des Champions de la CAF 2025

Samedi 22 Novembre 2025

Maroc: La Chambre des conseillers signe trois accords de coopération parlementaire avec la Guinée équatoriale, l'Eswatini et les Comores

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required