La Banque Centrale Populaire vient d’obtenir le renouvellement de sa certification PCI - DSS (Payment Card Industry - Data Security Standard), accordée par la société VISA international.
Ce standard international, imposé par les systèmes internationaux (Visa, Mastercard, American Express, JCB et Discover), est soumis à 12 exigences de sécurité visant à garantir aux clients un niveau de sécurité maximal pour leurs données de cartes bancaires.
«La BCP demeure la seule institution bancaire au Maroc à pouvoir se prévaloir d’un tel label de fiabilité, d’assurance et de sécurité de ses supports monétiques, en conformité avec les standards de sécurité recommandés par les systèmes Visa, Mastercard, American Express, JCB et Discover», souligne la banque dans un communiqué. Cette labellisation vient ainsi compléter la certification qualité ISO 9001-v2008 (obtenue depuis 2005 et renouvelée également en mars 2014) de tous ses processus monétiques. «Elle vient également conforter le statut de la BCP en tant que banque leader et innovante», conclut le communiqué.