Plus d'infos Tout voir

Neymar condamné à verser près de 7 millions d’euros au Barça

Neymar condamné à verser près de 7 millions d’euros au Barça

 

La justice espagnole a condamné, vendredi, l’attaquant brésilien Neymar, sociétaire du PSG, à verser la somme de 6,79 millions d’euros à son ancien club, FC Barcelone.

Neymar, qui réclamait au club catalan le versement de 43,6 millions d'euros de prime de prolongation non perçue après son transfert à l’équipe française, "devra rembourser au club l'excédent perçu de la prime de prolongation, pour avoir mis un terme à son contrat sans justification", souligne l’arrêt d’un tribunal de Barcelone.

Après avoir mis un terme à son contrat avant la fin de ce dernier, Neymar "n'avait pas le droit de toucher la somme" demandée, ajoute le jugement.

Neymar avait engagé en 2017 des procédures pour obtenir le versement complet par le Barça d'une prime de prolongation de 64,4 millions d'euros avant impôts, une demande qui a été rejetée par le tribunal.

Le Barça, qui avait déjà versé une partie de la prime au joueur (20,75 millions d'euros), avait lui aussi porté plainte contre Neymar pour récupérer le total de ce premier versement, et obtenir en plus 8,5 millions d'euros de dommages assortis d'intérêts.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 11 Aout 2022

Maroc : Vahid Halilhodzic n’est plus sélectionneur des Lions de l’Atlas

Mardi 02 Aout 2022

Le Maroc abritera la Supercoupe de la CAF entre le WAC et la RS Berkane en septembre

Mardi 02 Aout 2022

Le Raja Casablanca renforce son effectif avec huit nouveaux joueurs

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required