Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Neymar dans de sales draps

Neymar dans de sales draps

Mercredi 22 Fevrier 2017 Par Laquotidienne

neyamr

 

La justice espagnole a rejeté lundi les recours déposés par le FC Barcelone et Neymar poursuivis pour "fraude" et "corruption" au sujet du transfert de la star brésilienne de Santos au Barça en 2013.
Cette décision rend du coup de plus en plus probable la tenue d'un procès. C'est le groupe brésilien DIS, ancien détenteur partiel des droits d'image du joueur, qui avait porté l'affaire en justice pour "escroquerie et corruption" contre le joueur, son père, les deux clubs et leurs dirigeants, estimant avoir été lésée à l'occasion du transfert de Neymar.
Le Barça avait officiellement chiffré le transfert du joueur depuis Santos à 57,1 millions d'euros : 40 millions pour la famille de Neymar, 17,1 pour Santos. Mais, selon la justice espagnole, il a en réalité coûté au moins 83,3 millions. DIS, qui avait reçu 6,8 millions d'euros sur les 17,1 versés à Santos pour le transfert, estime que Neymar et le Barça se sont organisés pour lui cacher le montant réel et ainsi lui reverser moins d'argent.■

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles