Plus d'infos Tout voir

Nouvelle MINI Countryman : SUV premium de référence

Nouvelle MINI Countryman : SUV premium de référence

 



MINI Countryman a eu droit à un restylage de milieu de carrière. Au programme, quelques changements au niveau esthétique et technologique qui ont pu hisser le niveau du véhicule.


Plus grand et plus polyvalent que les autres membres de la gamme, MINI Countryman a pu s’imposer dans la catégorie des petits SUV premium. Le nouveau modèle joue la carte de la personnalisation et de la connectivité pour se distinguer.

Ainsi, le profil de la nouvelle MINI Countryman manifeste un caractère de robustesse et une forte personnalité. Le pare-chocs est dans la même finition que la carrosserie. Il procure une allure épurée et de haute qualité.

La calandre redessinée conserve les contours hexagonaux typiques de la marque avec un cerclage fin chromé, usiné d’une seule pièce.

La face avant est dotée de nouveaux projecteurs LED qui font partie des équipements de série. Les contours arrondis en légère asymétrie sont accentués par un anneau d’éclairage fonctionnant en continu et assurant la double fonction de feux de jour et de clignotants.

Les feux arrière intègrent la technologie LED et ont connu d’autres changements. Dès le premier regard, on note que leur design reproduit le motif de l’Union Jack, qui consolide le caractère british du véhicule.

La nouvelle MINI Countryman offre également à ses acquéreurs la possibilité de personnaliser leur véhicule.

La polyvalence de la voiture est perceptible au niveau de l’habitacle. Assez spacieux, l’arrière offre trois vraies places. Doté d’un volume de 450 l, le coffre peut passer à 1 390 l une fois la banquette est repliée.

Les dotations de série englobent également un volant cuir sport sur toutes les versions. Les sièges à réglage électrique sont disponibles en option, avec une fonction mémoire pour le siège conducteur.

Le tableau de bord est équipé d’un écran de 5 pouces doté de la technologie «Black Panel». Le bloc de commande circulaire du nouveau MINI Countryman affiche une belle surface, et le panneau de commande audio ainsi que les boutons d’activation des feux de détresse et des systèmes d’aide à la conduite sont désormais intégrés de façon plus harmonieuse.

Sous le capot, MINI Countryman est disponible actuellement au Maroc en deux motorisations essence. La version Countryman One est dotée d’un bloc de 1,5 l fournissant 102 chevaux.

La version John Cooper Works dotée d’un bloc de 2.0 l fournit 306 ch. Les prix démarrent à partir de 294.000 DH.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 08 Novembre 2024

Automobile: M-Automotiv devient le concessionnaire exclusif de JAC Motors au Maroc

Lundi 04 Novembre 2024

Marché automobile : Hausse des ventes à fin octobre

Mercredi 16 Octobre 2024

Compétitivité automobile : Le Maroc peut-il vraiment rivaliser avec la Chine ?

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required