Plus d'infos Tout voir

Journée Mondiale de la Propriété Intellectuelle 2023 : Les femmes mises à l'honneur

Journée Mondiale de la Propriété Intellectuelle 2023 : Les femmes mises à l'honneur

L'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a célébré  le 26 avril 2023,  la Journée mondiale de la propriété intellectuelle, placée sous le thème : "les femmes et la propriété intellectuelle : accélérer le rythme de l'innovation et de la créativité".

 

L’objectif, cette année, est de mettre en avant le rôle des talents féminins qui mettent au point des inventions et des créations destinées à améliorer notre quotidien ainsi que celles qui contribuent à la création de richesse et au développement économique et social.

Dans le cadre de cette célébration, l’OMPIC a organisé un webinaire qui a porté sur le rôle de la marque et du design comme outils incontournables pour le développement des entreprises ainsi que sur les services développés par l’OMPIC pour soutenir les innovateurs et entrepreneurs, dont notamment le service de valorisation des brevets d’invention "IP MARKETPLACE " et les services et plateformes électroniques de l'Office.

Dans son message adressé à cette occasion, Abdelaziz Babqiqi, DG de l'OMPIC a souligné le rôle crucial que jouent les femmes dans l'entreprenariat, l'innovation et l'économie au Maroc, il a aussi précisé que la femme est un maillon important dans la chaine de création de valeurs et qu'il est donc essentiel de la soutenir pour renforcer son inclusion dans l'économie créative et encourager sa participation à l'écosystème de l'innovation.

Pour sa part, Leila Doukali, présidente de l’Association des femmes cheffes d’entreprises du Maroc, a également mis en avant l’importance pour tout entrepreneur de protéger ses créations à travers les marques, les brevets d’invention et les dessins et modèles industriels. Elle a appelé les femmes cheffes d’entreprises à se rapprocher de l’OMPIC pour bénéficier des différents services qu’il offre dans ce domaine.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 20 Septembre 2023

CAN-2024 Dames au Maroc : Coup d'envoi des éliminatoires

Dimanche 17 Septembre 2023

Fonction publique: Le taux de féminisation prend de l’altitude

Samedi 26 Aout 2023

Mondiaux d'athlétisme : La Marocaine Fatima Ezzahra Gardadi remporte le bronze du Marathon féminin

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required