Plus d'infos Tout voir

L’édition 2026 de Opel Run&Beat transforme Casablanca en scène ouverte géante

L’édition 2026 de Opel Run&Beat transforme Casablanca en scène ouverte géante

A l’occasion de la fête de la musique, l’édition 2026 d’Opel Run&Beat s’est déroulée à Casablanca. L’événement a rassemblé des centaines de coureurs et coureuses qui ont couru et dansé tout au long de leur parcours. 

Opel Run & Beat n’est pas qu’une simple course, mais une expérience qui transforme la capitale économique en scène ouverte géante. Et pour cause, la ville est devenue spectacle avec un camion scénographié, le DJ irenee.s qui a pris les platines en live, des coureurs en mouvement et Casablanca comme décor vivant.
«Nous souhaitions créer un événement fédérateur pour faire rayonner le Maroc et la jeunesse à l’international, pour montrer que dans notre pays, nous savons autant faire, voire mieux faire, que ce qui se fait à l’international», nous explique la cofondatrice d'Opel Run & Beat, Yasmine Ouf. L’événement a été organisé en un temps record, deux mois, selon notre interlocutrice. 
Opel s’est associé à une plateforme marocaine «qui fait dialoguer sport, musique et culture urbaine, tout en valorisant une manière moderne, libre et inclusive de vivre Casablanca», lit-on dans le communiqué de presse.

 

Le souhait du collectif est de «faire redécouvrir Casablanca autrement aux Casaouis», explique Yasmine Ouf. D’ailleurs, le choix du parcours n’est pas anodin. Le départ et l’arrivée se sont faits depuis la cathédrale du Sacré-Cœur, reconvertie pour l’occasion en wellness & lifestyle village. 
La cofondatrice explique: «Il s’agit d’un emblème de Casa, donc nous voulions vraiment le mettre en avant».

Les participants ont fait du sport en s’amusant, en dansant. Une des participantes, Soumia Allali, qualifie l’organisation «d’extraordinaire» et que les personnes sont «conviviales» lors d’un «jour radieux». Même son de cloche chez un autre participant, Saad Snaoui, qui affirme s’être «régalé derrière le DJ». Il affirme : «l’événement était super. L’organisation était au top. J’encourage vivement à ce que nous disposions d’événements similaires à ceux-là». 

Run&Beat est porté par un collectif réunissant 5 profils, Amine Allali, cofondateur de Canova Technologies, Kenza Nasreddine, fondatrice de YouCycle, Yassine Ouarrach, fondateur de Jeem, Yasmine Ouf, cofondatrice de Yazine, ainsi que Zineb Bennouna, fondatrice de Meet The Runners. Ils partagent la même conviction que le sport peut devenir un véritable vecteur de lien, de culture et d’appropriation de la ville.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required