Orange Maroc célèbre le football en grande pompe avec le lancement d’Orange Koora Talents.
Le football marocain s’apprête à vibrer au rythme du ballon rond. Ce lundi 10 mars, Orange Maroc a dévoilé à Casablanca son nouveau programme «Orange Koora Talents», une initiative dédiée à la découverte et au développement des jeunes talents footballistiques à travers tout le Royaume.
Pour marquer ce lancement, l’opérateur a organisé un événement d’envergure réunissant artistes, sportifs et personnalités du monde du football. Lors de cette conférence, Noël Château, Chief Consumer Officer d’Orange Maroc, a souligné l’attachement profond du Royaume au football et l’importance de cette initiative.
«À travers cette campagne, nous avons voulu célébrer tous les footballs : de quartier, de la plage, sur le gazon ou sur le terrain battu. Le football fait partie de l’ADN du Maroc, que ce soit à travers les performances des équipes nationales, des stars marocaines qui s’illustrent à l’international, ou de l’engouement du public, qui va se déchaîner bientôt avec la WAFCON et la CAN au Maroc, avant la Coupe du monde en 2030», a-t-il affirmé.
À travers ce programme, Orange Maroc ambitionne de donner un nouvel élan au football de demain, en offrant aux jeunes talents un environnement propice à leur épanouissement.
Parrainé par l’icône du football marocain Brahim Diaz, ce programme cible les jeunes footballeurs et footballeuses âgés de 13 à 14 ans. L’objectif est de leur fournir une plateforme pour exprimer leur potentiel. Du 10 mars au 30 avril, les participants auront l’opportunité de soumettre des vidéos de leurs exploits via la plateforme officielle Orange Koora Talents.
Mais cette initiative ne s’arrête pas là. Une caravane traversera les 12 régions du Royaume pour repérer les meilleurs talents. Un jury composé d’anciens joueurs et de coachs professionnels sélectionnera une trentaine de jeunes qui participeront à un camp d’entraînement estival. Ce camp les préparera pour un match final exceptionnel qui se déroulera en marge de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Afin de promouvoir ce programme, une campagne publicitaire a été lancée, réalisée par la maison de production Sigma. Celle-ci met en scène Brahim Diaz et la jeunesse marocaine, accompagnée par une bande sonore du rappeur Lazaro, dont la vidéo a cumulé plus de 250 millions de vues sur YouTube en moins de deux mois.
Ce partenariat s’inscrit dans l’engagement d’Orange Maroc en faveur du football africain, l’opérateur étant également sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des nations (AFCON 2025) et de la Coupe d’Afrique des nations féminine (WAFCON).
I.B