Plus d'infos Tout voir

Plan génération cash : Addoha communique, le marché apprécie...

Plan génération cash : Addoha communique, le marché apprécie...

 

Le promoteur a réussi le pari de son Plan génération cash (PGC) pour son premier exercice d'application.Baisse de l'endettement et de la production, un écoulement de stocks plus important et une trésorerie meilleure que prévue. Addoha est bien parti pour dégager au moins un résultat d'exploitation satisfaisant en 2015. 
Le désendettement a atteint 1,8 Md de dirhams contre 1,2 Md prévus initialement. Les ventes de produits finis ont atteint 6.182 unités, une performance meilleure que les 6.000 prévues lors de l'élaboration du PGC. La production a été de 11.805 unités et le promoteur a réalisé des "économies" sur ses investissements, avec un engagement de 4 Mds de dirhams, inférieur de 100 MDH aux prévisions. Résultat, le cash dégagé en 2015 est de 10 Mds de dirhams contre 9 Mds promis aux investisseurs. 

... Une dette net de 7,5 Mds de DH
Aujourd'hui, la dette nette d'Addoha est de 7,5 Mds de dirhams contre 9,3 Mds à fin 2014, soit une baisse de 19%. Un montant sous-estimé puisque la filiale GFM, détenue à hauteur de 50% avec le Groupe Fadesa Espagne, a procédé à un remboursement de près de 900 MDH. Mais la consolidation de cette filiale se fait par mise en équivalence, ce qui n'apparait pas dans l'endettement net global du Groupe Addoha. 
En Bourse, Addoha gagne 5,93% à 10h20, sur un volume de plus de 2 MDH.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required