Plus d'infos Tout voir

Procès à distance : 333 audiences tenues du 16 au 20 novembre

Procès à distance : 333 audiences tenues du 16 au 20 novembre
 
Un total de 7.824 détenus ont bénéficié du dispositif de procès à distance durant la période allant du 16 au 20 novembre, dans les différents tribunaux du Royaume, a indiqué mardi le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).
 
De même, un total de 333 audiences ont été tenues à distance durant la même période, au cours desquelles 6.727 affaires ont été mises au rôle, souligne le CSPJ dans un communiqué.

Le dispositif procès à distance, lancé en collaboration avec les partenaires du système judiciaire, vient en consécration des valeurs d'ouverture et de communication concernant les différentes mesures prises par le CSPJ pour freiner la propagation du Coronavirus dans le Royaume, note le Conseil, soulignant son engagement continu vis à vis de ce projet, afin de garantir que les tribunaux continuent de s'acquitter de leurs devoirs constitutionnels et de consacrer le droit à un procès équitable dans des délais raisonnables.

Le CSPJ a, dans ce sens, mis en avant le sens de responsabilité et d'engagement de toutes les composantes du système judiciaire, appelant à cet égard l'ensemble des acteurs à respecter strictement les mesures de prévention et de précaution préconisées, afin d'éviter les risques liés à la propagation de la Covid-19.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 15 Aout 2025

EHTC : hausse de 13% des nuitées au S1-2025

Mercredi 13 Aout 2025

Stress hydrique : Un été au compte-gouttes ?

Mercredi 13 Aout 2025

Feux de forêt : le Nord du Royaume en proie aux flammes

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required