Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Qatar Airways en bonne posture pour rentrer dans le capital de la RAM

Qatar Airways en bonne posture pour rentrer dans le capital de la RAM

Lundi 28 Novembre 2016 Par Laquotidienne

qatar airways ram 060515
Qatar Airways est toujours en pourparlers pour une prise de participation dans la RAM.C'est ce qu'a annoncé Akbar Al Baker, Directeur général de Qatar Airways, lors d'une conférence de presse ce matin à Casablanca, à l'occasion de la présentation des ambitions du transporteur dans le Royaume, avec notamment le lancement d'une nouvelle ligne mondiale vers Marrakech. "Nous sommes toujours en négociations avec la RAM pour une prise de participation. Notre objectif est d'améliorer la flotte de Royal Air Maroc et densifier son réseau", a-t-il dit. 
Akbar Al Baker avait au préalable annoncé un objectif entre 25 à 49% du capital de la RAM au journal "National", dans une interview datant de juin dernier.  "Cette acquisition nécessitera un grand réaménagement au niveau de notre base à Casablanca, car l’Afrique a actuellement besoin d’un hub aéroportuaire majeur", avait-il laissé entendre.
A noter que Royal Air Maroc et Qatar Airways avaient déjà signé en mai 2015 un accord de partenariat commercial stratégique qui permet une extension des réseaux des deux opérateurs vers l’Afrique et l’Asie.■

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles