Le onze national a entamé par une victoire sa campagne de qualification pour le mondial du Qatar 2022 devant son homologue soudanaise. 2 réalisations à zéro.
Sur la pelouse du complexe sportif Prince Moulay Abdellah, à Rabat l’excellent Aguerd assomme d’emblée les visiteurs par une conclusion signée à la 10ème minute de jeu.
De retour des vestiaires, les hommes de Vahid Halilhodzic vont chercher coûte que coûte la faille pour corser l’addition, le 2ème but salvateur pour le Maroc vient plutôt de l’équipe adverse, le malchanceux Mohammed Ahmed marque contre son camp, et plonge son équipe dans le désarrois.
Pour la sélection marocaine, c’est la délivrance, elle arrache 3 points précieux en attendant la 2ème journée qui se disputera le 6 septembre, ainsi le Maroc affrontera à 17 h 00 l’equipe guinéenne au stade Lasana Conté, à Conakry.
A noter que Le groupe I comprend, aux côtés du Maroc, du Soudan et de la Guinée, la Guinée Bissau qui affrontera les Lions de l’Atlas lors des 3 ème et 4 ème journées.