Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Recrutement des pilotes : La RAM va saisir la Justice...

Recrutement des pilotes : La RAM va saisir la Justice...

Lundi 28 Mars 2016 Par Laquotidienne

 

Royal Air Maroc vient de réagir vigoureusement suite aux informations diffusées dans le reportage de l'émission "Pièces à conviction" de la chaîne de télévision France 3.

Dans un communiqué, la compagnie souligne que "les propos de la responsable d'un cabinet lituanien citée dans le reportage et selon lesquels la compagnie nationale recourt à la formation des pilotes étrangers sans «exiger des évaluations préalables» des candidats sont mensongers.  D’autant plus que Royal Air Maroc n'a jamais collaboré avec ledit cabinet". La RAM regrette que "les réalisateurs du reportage se soient appuyés sur un faux témoignage pour avancer des conclusions erronées", et "a saisi les autorités judiciaires compétentes" au regard du "préjudice subi".

... Pas de compromis sur la sécurité
"Royal Air Maroc ne fait aucun compromis sur la sécurité de ses passagers et reste très vigilante sur les process de sélection de formation et de suivi de ses pilotes", note le communiqué qui précise, entre autres, que "durant toute leur formation, les pilotes marocains et étrangers sont encadrés par des Commandants de bord Instructeurs qui totalisent chacun plus de 10.000 heures de vol, et répondent aux plus hauts standards d’exigence au niveau mondial". Par ailleurs, fait remarquer la compagnie qui forme des pilotes étrangers depuis 2002, "la formation des pilotes étrangers par Royal Air Maroc n’a aucune vocation commerciale".

https://www.youtube.com/watch?v=0hGBSxrCfy8

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles