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Renault Maroc lance une stratégie d’envergure pour la période 2014-2016…

Renault Maroc lance une stratégie d’envergure pour la période 2014-2016…


Jacques Prost, DG du Groupe Renault Maroc, a présenté, ce jeudi 29 mai à l’usine Renault-Nissan de Tanger, les grandes lignes de sa nouvelle stratégie 2014 – 2016, avec une nouvelle vision à l’horizon 2016 porté par le slogan : «Renault Maroc, l’excellence sans frontières».

«Ce slogan illustre à la fois la volonté du Groupe Renault Maroc de se positionner en tant que constructeur qui produit et exporte des véhicules de qualité, mais aussi sa volonté de créer un Groupe qui unit différentes entités présentes au Maroc : Renault Commerce Maroc, usine Somaca de Casablanca, usine Renault-Nissan de Tanger et RCI Finance Maroc», explique un communiqué du Groupe.
 
… Et frappe fort…
Parmi les actions qui seront initiées, figure notamment le renouvellement de la gamme Renault et Dacia, à savoir Nouvelle Clio 4, Captur et la Nouvelle Mégane pour Renault; Logan phase 2, Sandero phase 2, Duster phase 2, Lodgy et Dokker pour Dacia, en plus d’une gamme de véhicules étendue qui sera lancée tout au long des trois ans à venir.
Par ailleurs, le Groupe Renault Maroc a décidé de créer une école du Management, qui donnera aux managers les moyens de jouer leur rôle plus efficacement, en centrant leur action sur l’animation de la performance, mais aussi sur la motivation de leurs équipes. De même, Jacques Prost a décidé de créer une Direction Qualité Pays ayant pour mission principale de mettre le client au cœur des priorités de Renault Maroc. Les 8.000 collaborateurs du Groupe seront formés : cet investissement, qui sera réalisé dès 2014, représentera pas moins de 100.000 heures de formation.
 
… Le taux d’intégration locale sera porté à 55%
Le Groupe compte aussi maintenir et élargir son rôle de locomotive du développement de l’industrie automobile au Maroc, en améliorant le taux d’intégration locale, qui est aujourd’hui à 45% de pièces localisées et qui devrait atteindre, grâce au travail entrepris en partenariat avec le ministère de l’Industrie et l’AMICA, 55% à fin 2016.
Dans le même cadre, Renault Maroc travaille avec le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle pour la mise en place d’un Bac professionnel pour la filière automobile. En outre, le Groupe a décidé de créer la Fondation Renault Maroc, avec comme positionnement «La sécurité routière et l’éducation». Cette fondation sera basée à Tanger.

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