Plus d'infos Tout voir

Football : Yahya Attiyat-Allah officiellement à Sotchi

Football : Yahya Attiyat-Allah officiellement à Sotchi

Le FK Sotchi a officiellement annoncé, jeudi, le transfert parmi ses rangs de Yahia Attiat-Allah, l’infatigable latéral gauche qui a brillé sous les couleurs du Wydad Casablanca.


"Le défenseur marocain Yahia Attiat-Allah a signé un contrat avec Sotchi. Le footballeur de 28 ans jouera pour notre équipe sous le numéro 25", a annoncé le club sur son site officiel et ses réseaux sociaux, confirmant ainsi des informations relayées la semaine dernière par les médias sportifs russes.

Des sites comme "Sport Express", "Sports.ru" ou encore "championat.com" avaient alors annoncé que le club qui évolue en première division russe, la Premier Liga, avait décidé de payer la clause libératoire du Lion de l’Atlas qui s’élève à 500.000 euros pour s’assurer les services de l’international marocain.

Une nouvelle aventure commence donc pour Attiyat-Allah à Sotchi sous la houlette de l’entraîneur espagnol Robert Moreno González.

L’arrivée de l'international marocain, évalué à 2,5 millions d’euros selon des données du site "Transfermarkt" spécialisé dans le transfert des joueurs, renforcera le Futbolny Klub Sotchi, lanterne rouge du championnat de Russie de football avec 11 points en 18 matchs.

Formé à l'OC Safi, Attiyat-Allah s’est aventuré pendant six mois à Volos FC en Grèce (2019) avant de retourner au Maroc pour un contrat de plusieurs saisons au Wydad Casablanca. L’ex arrière gauche du Wydad Casablanca a fait 18 apparitions avec la sélection marocaine de football, dont 6 lors de la Coupe du monde 2022.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 01 Mars 2024

Lancement à Rabat du projet "Renforcement de la résilience du Maroc aux séismes"

Vendredi 01 Mars 2024

LDC d'Afrique : Le Wydad accueille l’ASEC Mimosas dans l'espoir de décrocher son billet pour les 1/4 de finale

Vendredi 01 Mars 2024

Benali : Le Maroc place l'environnement au coeur de sa politique de développement

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required