Plus d'infos Tout voir

Sahara marocain : La Pologne considère le plan d'autonomie comme "la base sérieuse, réaliste et pragmatique pour un règlement durable"

Sahara marocain : La Pologne considère le plan d'autonomie comme "la base sérieuse, réaliste et pragmatique pour un règlement durable"

La Pologne considère le plan d'autonomie, proposé par le Maroc en 2007, comme "la base sérieuse, réaliste et pragmatique pour un règlement durable" du différend régional autour du Sahara marocain.
 

Cette nouvelle position de la Pologne a été exprimée par le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères polonais, Radosław Sikorski, dans un Communiqué conjoint publié, mardi, à l’issue d’un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Le soutien de la Pologne à l’Initiative marocaine d’autonomie s’ajoute à celui de nombreux pays membres de l’Union Européenne. Désormais, 23 pays membres de l’UE et plus de 120 pays sont favorables à une solution durable dans le cadre de l’Autonomie sous souveraineté marocaine.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 17 Octobre 2026

Conseil des ministres : Les cinq grandes priorités du PLF 2027 dévoilées devant le Roi

Samedi 17 Octobre 2026

Cérémonie de passation des pouvoirs entre Fatima Zahra Mansouri et Aziz Akhannouch

Vendredi 16 Octobre 2026

Gouvernement El Mansouri : le Roi préside la cérémonie de nomination des ministres

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required