Plus d'infos Tout voir

Saison scolaire 2022-2023 : Les contrats d'édition des manuels remis aux éditeurs concernés

Saison scolaire 2022-2023 : Les contrats d'édition des manuels remis aux éditeurs concernés

Le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé, ce jeudi 20 janvier, le début de la remise aux éditeurs concernés des annexes aux contrats d'édition et d'impression des manuels approuvés en prévision de l'année scolaire 2022-2023. 
 

 Les annexes, qui font office d'autorisation d’impression, concernent 379 manuels sur les 391 approuvés par la tutelle, a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant que les annexes relatives aux 12 livres restants seront délivrées durant les mois de mars et avril 2022, après adoption des ajustements et modifications apportés. 
 
Cette procédure intervient suite aux conclusions de la séance de travail, tenue vendredi dernier, entre le ministre de tutelle, Chakib Benmoussa, et les représentants de l'Association marocaine des éditeurs, dans le cadre des préparatifs anticipés de la prochaine rentrée scolaire 2022-2023, a relevé la même source. Ainsi, l'accent a été mis la nécessité d'assurer l'abondance des livres scolaires dans les délais impartis et la préservation du pouvoir d'achat des familles marocaines, a-t-on poursuivi. 

 
Cette démarche vise aussi à permettre aux sociétés nationales de prendre les dispositions nécessaires pour entamer aussitôt l'opération d'impression des livres, conclut le ministère. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 21 Mai 2022

La jeunesse marocaine s’exprime sur l’actuel gouvernement - 2ème partie

Samedi 21 Mai 2022

Championnat du monde de boxe féminin : Khadija Mardi offre au Maroc l’argent, une première !

Samedi 21 Mai 2022

Coupe de la CAF: La RS Berkane décroche son deuxième sacre continental aux dépens d'Orlando Pirates

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required