Plus d'infos Tout voir

Séisme au Maroc: le bilan s'élève désormais à 2862 morts

Séisme au Maroc: le bilan s'élève désormais à 2862 morts

Le bilan du séisme qui a frappé vendredi soir la province d'Al Haouz s’est encore alourdi. Les derniers chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur font état de 2.862 morts.

Un bilan actualisé du séisme qui a secoué certaines provinces et préfectures du Royaume le 8 septembre, fait état de 2.862 morts et de 2.562 blessés jusqu'à 19H00 de ce lundi, indique le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

La secousse a fait 1.604 morts dans la province d'Al Haouz, 976 dans la province de Taroudant et un cas de décès dans la province d'Essaouira, précise le ministère, ajoutant que parmi les morts, que Dieu les entoure de Sa sainte miséricorde et les accueille dans Son vaste paradis, 2.854 ont été enterrés.

Aucun nouveau décès n’a été signalé dans les autres provinces et préfectures concernées, ajoute la même source.

Les autorités publiques poursuivent leurs efforts afin de secourir, évacuer et prendre en charge les blessés et de débloquer les routes endommagées suite au séisme, tout en mobilisant l’ensemble des moyens nécessaires pour gérer les répercussions de cette douloureuse tragédie.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 01 Octobre 2023

Les Pays-Bas ferment les vannes du plus grand gisement de gaz d'Europe

Samedi 30 Septembre 2023

Séisme : Le Roi ordonne aux FAR le déploiement de deux hôpitaux médico-chirurgicaux de campagne supplémentaires

Vendredi 29 Septembre 2023

2ème Conférence sur la réduction des risques en santé : Le séisme d’Al Haouz en surbrillance

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required