Plus d'infos Tout voir

CAN 2023 en Côte d'Ivoire : Sept nouvelles équipes africaines qualifiées

CAN 2023 en Côte d'Ivoire : Sept nouvelles équipes africaines qualifiées

Sept nouvelles équipes africaines se sont qualifiées à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2023, prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, après leurs matchs de la cinquième journée des éliminatoires.

Il s'agit du Cap-Vert, d'Egypte, de la Guinée Equatoriale, de la Guinée Bissau, du Mali, du Nigeria et de la Zambie.

Ces équipes rejoignent le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, la Tunisie et l'Algérie, qualifiés avant cette journée et portent à quatorze le nombre d’équipes qui disputeront la CAN 2023.

Vingt-quatre équipes participeront à la compétition. Les dix autres places restantes seront connues au terme de la cinquième journée, mardi prochain, et de la sixième et dernière journée prévue début septembre.

La suite de la cinquième journée opposera les équipes de Burundi – Namibie à 13h GMT (groupe C), Ethiopie –Malawi à 14h (groupe D) et Soudan–Mauritanie à 18h (groupe I)

Le tirage au sort des phases de poules de la CAN 2023 aura lieu le 12 octobre prochain.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Septembre 2025

Mondial 2026 : l’Espagne envisage un boycott en cas de qualification d’Israël

Lundi 15 Septembre 2025

Football : Réélection de Fouzi Lekjaa au Conseil exécutif de l’UAFA

Vendredi 12 Septembre 2025

Mondial 2026 : Plus de 1,5 million de demandes enregistrées en 24 heures pour la prévente de billets

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required